Gabriel, bénévole au magasin, partage sa première expérience en tant que bénévole à Cité Saint-Pierre.
Françoise et Xavier sont venus pour la première fois à la Cité Saint-Pierre en 2007. Ils sont venus en suivant les conseils de leurs filles qui les ont précédés en 1999 et 2002.
Marie-Louise vient de Strasbourg et est en service au self. Elle est bénévole pour la première fois. Le cadre de la Cité lui plaît beaucoup.
Michel vient de Belgique… Personnage discret, la sacoche en bandoulière sur laquelle il a fixé le chiffon du ménage, service auquel il est affecté après avoir été guide il y a huit ans. Le bénévolat à la Cité donne un sens à sa vie.
Bernadette apprécie les rencontres, la découverte des individus malgré leurs différences. Parfois confidente, elle prend le temps de les écouter et sait leur délivrer les mots justes pour apaiser leurs angoisses ou leurs souffrances.
Toujours quelque chose de riche dans la journée… « Le service à la permanence coïncide pile poil à ce que j’aime faire : rencontrer des gens en recherche spirituelle, d’un logement ou de tout autre chose… Ici c’est l’inattendu de Dieu où il se passe des choses fortes ! »
Annie a 67 ans et vient depuis la Bretagne faire du bénévolat à la Cité Saint-Pierre depuis 12 ans, presque chaque année. Les années où elle n’est pas présente à la Cité, c’est à la Maison d’Abraham à Jérusalem qu’elle se rend.
Louise a 67 ans et vient, depuis 4 ans, de la Belgique pour donner de son temps au service restauration de la Cité Saint-Pierre.
Un retour aux sources. Mon expérience bénévole à la Cité ? Une expérience marquante, qui permet de vivre une réalité forte de fraternité, aux sources de tout ce qui fait la raison d’être du Secours Catholique.
" Ce sont les humains que l’on rencontre qui nous aide à devenir ce que l’on est ". Madeleine est retraitée. Elle vient comme bénévole depuis maintenant 10 ans aux lieux de culte. C’est la dimension spirituelle et la rencontre qui l’ont attirées ici.