Menu principal

Pèlerinages diocésains ou associatifs

A compter du vendredi 22 octobre 2021 à 16h, les appelants seront directement mis en relation avec une boîte vocale.

Hormis les groupes ayant déjà effectué une réservation, la Cité Saint Pierre ne pourra accueillir que des individuels et des familles jusqu’au 30 novembre 2021. Pour ces derniers, merci de contacter par téléphone le standard de la Cité Saint Pierre au 05.62.42.71.11. Pour les réservations 2022, merci de compléter votre demande sur notre site internet : https://www.citesaintpierre.net

La Cité Saint Pierre sera fermée du 3 décembre 2021 au soir et réouvrira le 27 janvier 2022 au matin.

La Cité Saint-Pierre est un lieu d'accueil des plus pauvres, au service de l'Eglise et du vivre ensemble aujourd'hui.

Elle accueille régulièrement des groupes d'Eglise et des associations pour des sessions, des temps de formation, de ressourcement, de mise au vert etc…

pelerinage diocésain
pelerinage diocésain
pelerinage diocesain
pelerinage diocesain

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour un séjour avec nuitées

Des groupes de toutes tailles peuvent être accueillis à la Cité Saint-Pierre, dans la mesure de la disponibilité des hébergements et des services demandés.

Notre service reservations est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la préparation de votre séjour.

Choix de la Cité Saint-Pierre

Depuis 1955, la Cité Saint-Pierre accueille les pèlerins qui n’ont pas les moyens d’aller à l’hôtel. Elle accueille les groupes, les familles, les personnes en situations de précarités matérielles, morales, physiques... qui viennent en pèlerinage à l’appel de Marie. La Cité Saint-Pierre n’est pas un hôtel, ni dans son esprit ni dans son fonctionnement. Il vous sera demandé dans le dossier d'inscription, de préciser pourquoi vous avez choisi la Cité Saint-Pierre.

Participation financière

Pour chaque personne accueillie, la Cité engage 39 € par jour pour les frais liés à son hébergement et ses repas. Il revient à l’organisateur du séjour de recueillir la participation financière de chaque pèlerin. Il appartient donc à l’organisateur et à la personne d’étudier ensemble quelle contribution pourra être apportée. (Le montant sera déterminé à partir des possibilités financières de chaque personne ; en aucun cas le manque d’argent doit être un obstacle au séjour à la Cité Saint-Pierre). Votre organisme, paroisse, mouvement, association, Caritas ou délégation peut apporter une contribution complémentaire au séjour des pèlerins. Ce don supplémentaire permettra à des pèlerins à moindres ressources, de venir et de bénéficier de la même qualité d'accueil.

Si vous souhaitez enregistrer votre demande de pré-réservation pour un séjour en groupe à la Cité Saint-Pierre, vous pouvez :

Remplir un formulaire de pré-réservation en ligne, ou

Télécharger le dossier groupe. Renvoyer ce dossier dûment rempli au service réservations, au choix :

Cité Saint-Pierre
Service Réservations
33 avenue Mgr Rodhain
65100 Lourdes CEDEX

A réception de votre dossier, nous vous recontacterons sous une semaine.