Marie-Louise
Responsable de maisons de vacances à la retraite, Marie-Louise est venue pour la première fois comme bénévole à l’accueil puis au self. Elle a auparavant séjourné dans la Maison d’Abraham en tant que pèlerine et du fait d’un faible nombre de visiteurs elle a été mêlée aux bénévoles pour les repas et les sorties. Cette expérience à leurs côtés lui a donné envie de revenir comme bénévole. La Covid l’a poussé à revenir sur ses plans initiaux et c’est ainsi qu’elle est arrivée à la Cité Saint-Pierre, suite aux recommendations des bénévoles de la Maison d'Abraham.
Ayant des acquis dans le domaine de l’accueil des personnes, Marie-Louise aime transmettre ce qu’elle a appris. Son enfance avec un père militaire et une éducation chez les religieuses ont développé chez elle une curiosité qui la stimule aujourd’hui : « Certaines personnes ont besoin d’un coup de pouce. ». Le fait de transmettre ses connaissances lui permet de créer des liens avec les autres bénévoles et, pour elle, ce contact est très important.
Marie-Louise a été très surprise en arrivant à la Cité Saint-Pierre par la beauté du site. La Cité sort des sentiers battus et c’est une très bonne chose pour elle qui a connu beaucoup d’établissements depuis 2005. Les canards doivent sans doute apprécier Marie-Louise qui vient régulièrement leur donner à manger.