Jean-Louis
"Toujours quelque chose de riche dans la journée…" Voilà comment Jean-Louis résume le bénévolat qu’il exerce depuis le 1er juillet au service de la Permanence près du Sanctuaire.
La Cité Saint-Pierre, il ne l’a connaissait qu’au hasard de quelques pèlerinages. Des visites qui l’avaient cependant marqué. Et pour cette année charnière entre vie professionnelle et retraite, ce diacre a voulu expérimenter autre chose.
Alors qu’un dimanche matin, il assistait à une conférence sur le thème « pauvre et être missionnaire », le chant d’entrée l’interpelle : « Heureux les pauvres ! » et provoque le déclic.
Il devait mettre en pratique et sans tarder cet esprit missionnaire qui sommeillait en lui : « J’ai écouté la parole de Dieu, dit-il, et le bénévolat correspond à ce qu’il veut que je fasse ».
« Le service à la permanence coïncide pile poil à ce que j’aime faire : rencontrer des gens en recherche spirituelle, d’un logement ou de tout autre chose… Ici c’est l’inattendu de Dieu où il se passe des choses fortes ! »