Annie
Annie a 67 ans et vient depuis la Bretagne faire du bénévolat à la Cité Saint-Pierre depuis 12 ans, presque chaque année. Les années où elle n’est pas présente à la Cité, c’est à la Maison d’Abraham à Jérusalem qu’elle se rend.
Elle vient à la Cité pour donner de son temps et pour se mettre au service de l’autre. « Tant que j'aurai la santé, je viendrai donner mes bras. Je viens pour servir. »
Annie connait bien le social et l’humanitaire car elle est également bénévole dans une antenne du Secours Catholique à Plouha, près de Saint-Brieuc. Par ailleurs, elle a été élue au conseil municipal de son village : elle a donc été fréquemment en contact avec des acteurs sociaux.
C’est à l’occasion d’une visite en tant qu’hospitalière de Lourdes, qu’elle a découvert la Cité et les équipes bénévoles.
Lors de ses séjours, Annie apprécie la verdure, le calme et l’atmosphère paisible qui y réside. Elle travaille aux pavillons, et profite de ses temps libres pour descendre au sanctuaire, prier à la grotte, assister aux temps spirituels et prendre du temps pour soi mais également aller vers les autres. « J’aime bien rencontrer les gens, discuter, être en action ! » se confie-t-elle.
Au cours de ses nombreux passages, elle s’est d’ailleurs fait une amie avec laquelle elle se coordonne pour venir ensemble à la Cité !