Donner sans compter, tel est l’engagement choisi par Daniel dans sa vie de tous les jours. A la Cité où il vient depuis plus de dix ans, il a d’abord servi au culte, puis a été guide avant d’être aujourd’hui au Partage et repart chaque année avec des images très positives.
Maurice, nouveau bénévole 2019 à la Cité Saint-Pierre et Vice-Président du Secours Catholique à Bordeaux. Le Secours Catholique l’a sorti de sa précarité en l’aidant à se réinsérer puis, au fil des rencontres et de formations, lui a confié des responsabilités.
Béatrice a 47 ans et est bénévole à la Cité Saint-Pierre depuis 4 ans. C’est sa mère, engagée depuis 30 ans à la Cité, qui lui a conseillé de venir car Béatrice est responsable d’agence interim et son travail est assez stressant.
Danielle et Jean-Pierre vivent à Lourdes. L’un vient de Bretagne, l’autre de Lourdes. Le cadre, la convivialité et l’autonomie leur ont tout de suite plu. Depuis 10 ans, ils ne quittent plus la Cité.
« Ici, c’est le présent. » Par ces mots, Patrice ; bénévole depuis 2011 ; nous explique que la Cité lui permet de vivre pleinement le moment présent.
Quand Dieu conduit un bénévole à la Cité-Saint-Pierre. Lambert a pris sa retraite il y a deux ans et il est bénévole au Secours Catholique depuis 5 ans à Orléans.
Rémi arrive de Laval en Mayenne et c’est la 9ème fois qu’il vient à la Cité-Saint-Pierre. Comme chaque année, il est ici pour 3 semaines.
Marie-Claude et François-Xavier sont des grands-parents retraités de la région lilloise. Ils ont décidé de réserver quelques semaines par an au service bénévolat de la Cité Saint-Pierre.