Jean-Claude
Jean-Claude est bénévole depuis 2013 à la Cité Saint-Pierre. Il a connu la Cité en 2012 en tant que pèlerin. Lors de ce pèlerinage il a rencontré une sœur novice de la congrégation de de Notre-Dame de l’Immaculée Conception, présente à la Cité. Jean-Claude lui a parlé de son parcours de vie et la jeune sœur lui a conseillé de devenir bénévole à la Cité. Jean-Claude a été touché par l’accueil de cette sœur et des personnes qui venaient à la Cité. Au printemps 2013, il fait son premier séjour en tant que bénévole, il en fait 3 la même année.
Durant ce premier séjour, il aide le père Gérard à ranger et à organiser la bibliothèque plus particulièrement les livres qui touchent à la religion et à la spiritualité. Par la suite, il devient bénévole au guide.
Jean-Claude aime venir à la Cité, il se sent bien ici. C’est un endroit qui permet d’aller vers l’étranger. Pour lui, quand il fait visiter la Cité à des pèlerins, qu’il raconte l’histoire de la Cité, qu’il raconte la vie de Jean Rodhain, des liens se créent avec les personnes, et ceux qu’ils soient étrangers ou français.Il a rencontré des personnes qui venaient à la Cité depuis 50 ans, elles sont toujours émerveillées d’entendre l’histoire de Jean Rodhain.
Pour Jean-Claude, sa venue à la Cité n’est pas un hasard. Il aime donner de son temps à ce lieu pas comme les autres.