Du geocaching à la Cité Saint-Pierre !
La Cité Saint Pierre fait maintenant partie du réseau des géocacheurs ! Une géocache a été dissimulée au cœur de la Cité : venez la découvrir et par là-même, découvrir notre beau site de 34 hectares !
Mais qu’est-ce que le geocaching ? Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Plus de six millions de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires dédiés à ce loisir.
Pour trouver les références de la géocache "Sonne, sonne, sonne !" que renferme la Cité, rdv sur : https://www.geocaching.com/map/ ...
Depuis le 13 avril, la Cité Saint-Pierre a ainsi accueilli une bonne quinzaine de geocacheurs qui nous disent combien la Cité est belle (dans son projet et son écrin) et que sans cette approche du geocaching, le lieu leur serait resté inconnu.
… Objectif atteint donc pour la Cité !