La nouvelle saison 2016 a commencé
Publié le 29 janvier 2016, 18h21Ca y est, nous y sommes ! La Cité accueille aujourd'hui ses premiers pèlerins.
Pour commencer cette belle saison qui s'annonce, nous présentons nos meilleurs vœux pour 2016, à tous, pèlerins, bénévoles et visiteurs. Qu'elle soit empreinte de charité, riche en rencontres, sourires et larmes. Qu'elle soit pleine de vie, de sens et d'espérance.
La traditionnelle galette des rois et l'apéritif offerts aux bénévoles ont donné le ton des festivités qui nous attendent tout au long de cette année à la Cité Saint Pierre.
En mai 2016, le Secours Catholique – Caritas France fêtera ses 70 ans. Ce sera l'occasion de témoigner d'un Secours Catholique en marche avec les personnes les plus fragilisées, d'un Secours Catholique en mouvement, d'un Secours Catholique qui sort de lui-même et de son confort pour aller à la rencontre de tous.
La Cité Saint Pierre s'inscrit pleinement dans cette démarche en s'associant aux marches fraternelles proposées pour aller à la rencontre de nos partenaires. Ainsi, ce lundi 1er février, à l'occasion de la commémoration de la mort de Jean Rodhain, nous marcherons jusqu'au sanctuaire pour inviter les salariés à venir fêter avec nous cet anniversaire. Le 29 février prochain, nous marcherons avec nos amis du Cenacolo et de l'Auxilium jusqu'à la Cité Saint Pierre pour vivre ensemble un moment de prière suivi d'un temps sportif. Nos 2 équipes de foot se confronteront lors d'un match qui promet d'être intense !
2016 et la Miséricorde internationale !
"Cette année on évoque beaucoup le jubilé de la Miséricorde. Ce sera un temps fort spirituel que nous aurons tous à cœur de vivre au mieux. Ne peut-on pas associer ce temps du bénévolat que beaucoup désirent vivre dans la simplicité et l’humilité ? Déjà un petit nombre vient d’arriver à la Cité pour vivre ce temps de service auprès des plus démunis comme ces deux jeunes ukrainiennes venues de leur pays toujours en guerre, un albanais, un kosovar, un arménien qui ont fui leur pays !
Vivre cette internationalité au service des premiers accueillis, n’est-ce pas déjà vivre la miséricorde c’est-à-dire la tendresse de Dieu pour chacun ?" Dans cette dynamique, la Cité accueillera du 22 au 29 mai le rassemblent des Caritas Europa. Plus de 800 personnes des 49 Caritas sont attendues pour vivre ensemble la charité avec les personnes en grande précarité.
Accueil de groupes vivants, nombreux et courageux pour le début de l'année !
Nos premiers pèlerins accueillis seront les membres de "Vie et Partage" pour leur retraite annuelle. Ils seront suivis par la venue de la communauté de l'Emmanuel Midi-Pyrénées, l'Ecole Jeunesse Lumière de Pratlong dans le Tarn, l'Ecole L'Angélus de Bourges, la Légion de Marie, l'Aumônerie Nationale des Gens du Voyage, l'Organisation des Anciens Combattants A.F.N
Nous accueillerons au mois de février deux camps jeunes (Bayonne et Agen) et le groupe "Courage", …
C'est reparti ! Alors, n'hésitez pas à suivre toute l'actualité de la Cité sur le site internet.