Menu principal

Chassé-croisé à l'Accueil de la Cité St-Pierre dans la joie

Auteur: 
Alice et Carine

« Moi,  j’ai la joie d’avoir retrouvé la foi. Le Christ m’a ouvert la porte de la prison intérieure où je voyais l’autre toujours dans le néfaste, dans le noir. Aujourd’hui je ne peux dissocier joie et amour » Août 2015 Pèlerin de la Saint-Laurent

Bison Futé l’avait annoncé ! La circulation sur l’autoroute des grandes vacances de juillet et août à destination de la Cité Saint-Pierre a été dense.

Les mois d’été ont vu 4 360 personnes poser leurs valises plus ou moins lourdes à porter, tandis que 1 759 personnes ont préféré faire une pause, le temps d’un repas, dans l’un de nos 2 restaurants.

Le temps fort de l’été a été le 60ème anniversaire de la Cité avec l’accueil du réseau St- Laurent du 6 au 11 août. L’activité à l’Accueil a été plus festive, plus bruyante et plus colorée qu’à l’accoutumée durant cette semaine.

A partir de cette date, les bouchons sur cette autoroute de la joie se sont succédés. Alors que les pèlerins de la St-Laurent refaisaient leurs valises, ceux du pèlerinage Mosaïque klaxonnaient pour récupérer au plus vite leur clé sous un soleil éclatant.

Néanmoins, sur cette autoroute très peu de caravanes ont circulé malgré l’accueil des 130 voyageurs venus pour le pèlerinage des Gitans.

Des panneaux construits par des pèlerins venus à la Cité St-Pierre
C'est la nôtre à l'Accueil de la Cité Saint-Pierre.jpg

 « Pour moi, la joie c’est quelque chose qu’on ne peut pas garder pour soi et qu’on a envie de partager » (Août 2015 Pèlerin de la St-Laurent)

Le chassé-croisé de l’été est terminé, la circulation est à nouveau fluide, mais la joie de notre mission reste gravée dans nos cœurs. Cette mission n’aurait pas pu être pleinement accomplie sans l’aide, le soutien et la bonne humeur de nos précieux bénévoles et des 2 hôtesses, Clotilde et Mylène qui nous ont rejoints pour la saison.

De drôles de pèlerins envahissent l'Accueil de la Cité St-Pierre...
De drôles de pèlerins envahissent l'Accueil de la Cité Saint-Pierre.jpg

Nous attendons avec joie les prochaines annonces de Bison Futé sur l’état de notre autoroute.