#?OnAPasAttendu? pour marcher, prier et manger avec les communautés religieuses
Publié le 20 juin 2016, 00h00Dans le cadre du 70ème anniversaire du Secours Catholique-Caritas France, la Cité Saint-Pierre a vécu sa 3ème Marche Fraternelle.
Bénévoles, communautés religieuses, salariés et volontaires civiques se sont mis en marche pour vivre l'expérience de la rencontre. C'est à pieds qu'ils ont souhaité vivre la fraternité avec les diverses communautés religieuses présentes à Lourdes.
C'est d'un pas plein d'entrain que nous sommes descendus jusqu'à la paroisse de Lourdes où une vingtaine de représentants des communautés religieuses nous attendaient pour vivre ensemble cette journée de rencontre et de découvertes.
Ce moment, placé sous le signe de l'échange et de la convivialité, a été l'occasion de prendre le temps, si rare, de marcher, de se raconter, de se re-découvrir, de prier et de d'approfondir la pédagogie évangélique de Jean Rodhain.
Découvrez ce beau moment festif en images :
9h30, c'est parti ! Nous quittons la Cité et désecendons tranquillement jusqu'à la paroisse de Lourdes pour venir à la rencontre de nos invités.
Arrivés à la paroisse, chacun se présente. Nous prenons le temps de faire connaissance.
Nous remontons ensuite, chacun à son rythme, jusqu'à la Cité. Félicitons au passage Soeur Virginie de la Communauté des Servantes de l'Eucharistie, qui est allée jusqu'au boût de son effort. Elle a été soutenue avec bienveillance et patience par Véronique, chargée des réservations de la CIté. Quel beau duo !!
Le Père Gérard a célébré la messe à la chapelle. Nous avons été portés par l'animation proposée par Benoit, à la guitarre et Paul, aux percussions.
Ensuite, place au moment convivial et au repos bien mérité. Les bénévoles de la restauration nous attendent pour un buffet.
Afin de mieux faire découvrir la Cité et l'oeuvre de Jean Rodhain à nos invités, Serge et Thomas, animateurs, présentent la pédagogie évangélique de Jean Rodhain. Pour la plupart, c'est une découverte. Les réactions sont nombreuses, marquées par un grand intérêt. "C'est incroyable !! On se fréquente depuis si longtemps sans vraiment connaître la Cité en fin de compte !"
Cette présentation se transforme vite en un échange pour approfondir la connaissance de notre belle Cité.
Nos amis sont repartis heureux et joyeux de toutes ces merveilles de la Cité.