Angela et « La Joie de la Mission »
Publié le 13 octobre 2015, 11h27Bénévole à la Cité depuis cinq ans, Angela le fut également 50 ans en Côte d’Ivoire. Pour raisons professionnelles, elle accompagna son mari dans ce pays d’Afrique où elle a laissé une partie de son cœur.
Au dispensaire, dans les coins reculés de la brousse, elle était là avec sa disponibilité, son besoin de rendre service, son amour des enfants et de ces femmes africaines si attachantes.
Et c’est en année 2015 que Caroline, sa petite est allée pendant un mois y faire un stage de découvertes et de service sur les pas de sa grand’mère
Angela et la maman de Caroline sont venues l’y rejoindre et Angela a retrouvé non seulement le pays transformé mais aussi et surtout ces femmes et ces enfants qu’elle avait aidés et parfois sauvés.
Ce sont ces moments d’accueil, de bonheur, d’émotion, qu’en cette soirée du 11 octobre, elle nous a fait partager en toute simplicité mais avec quelle amitié et quelle joie.
« La Joie de la Mission » thème d’année à Lourdes, ce ne sont pas que des mots… ça existe dans la vie des bénévoles de la Cité St Pierre et ça existe aussi dans la vie de tous les jours dans notre entourage…
Bon retour Angela en Italie… Merci et à l’année prochaine pour de nouveaux échanges.