Dernière minute

URGENT - Nous recherchons des bénévoles en pavillon du 15 au 30 octobre 2017

Appelez Yvette au 05 62 42 71 11

Menu principal

Géocache

Le geocaching à la Cité Saint-Pierre à Lourdes : on vous attend !
Le geocaching à la Cité Saint-Pierre à Lourdes : on vous attend !

Qui ne connaît pas le géocaching ? Cette chasse au trésor pour les grands !

En deux mots, le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde.

Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur (merci Wikipédia !)

Pour faire découvrir son site aux grands enfants et aux explorateurs du 21ème siècle, la Cité Saint-Pierre est entrée dans le jeu en 2015 !

Venez découvrir la geocache "sonne, sonne, sonne" dont vous trouverez indices, coordonnées GPS et photo mystère sur le site : https://www.geocaching.com/play

Rejoignez les 6 millions de geocacheurs du monde entier !

 

Petits témoignages de geocacheurs

"Une très agréable découverte que cette grande cité Saint-Pierre !
Nous avons reçu un très agréable accueil de la part des bénévoles.
L'endroit est beau, dominant Lourdes, avec un grand parc et de très nombreux bâtiments pour recevoir les pèlerins, voyageurs... de tous les pays.
Nous reviendrons plus tard visiter vraiment cette cité bien particulière...

Nous avons trouvé la cache et avons sursauté quand les cloches ont sonné juste à côté. MPLC et la découverte de ce bel endroit reposant." (le 14/06/2015)

"Passant ce grand week-end de Pentecôte à la cité Saint-Pierre, nous ne pouvions pas passer à côté de cette cache sans aller la loguer ! Nous trouvons la boite après quelques caprices de GPS. Super comme idée... Une cache presque bien en vue, mais qui passe pourtant pratiquement inaperçue. Merci ! 1 PF pour le cadre et pour la belle Cité !" (le 24/05/2015)

"En ce dimanche après midi où le temps n'était pas au beau fixe, nous avons décidé d'aller voir les caches de Lourdes. Nous sommes partis tard de Pau et nous avons trouvé les trois caches que nous avions prévu de faire. Cette cache était bien sympathique et nous l'avons trouvé facilement. Nous ne serions jamais venus voir ce lieu sans le géocaching. Merci aux cacheurs." (le 26/05/2015)