Dernière minute

Retraite spirituelle  à la Cité Saint-Pierre du 27 Août 2017 au 1er Septembre 2017.

Menu principal

Seigneur, mon Dieu, je te rends grâce

Auteur: 
Communication

Pour la première fois, en mars 2007, Jacques arrive à la Cité pour un temps de bénévolat. Il est encore dans le deuil de son épouse. Il vient pour servir et c’est à Lourdes qu’il célèbre secrètement dans son cœur le premier anniversaire du décès.

Jacques au service de la restauration
Jacques au service de la restauration

C’est à Lourdes également qu’une parole forte résonne en lui, parole tirée d’un psaume qui dit  : « Les ténèbres m'écrasent !  mais la nuit devient lumière autour de moi... » c’est l’instant de grâce qui l’aide à faire le deuil et devient le début d’un chemin inattendu. Jusqu’en 2010 Jacques est fidèle à ses deux séjours pour un service humble.

C’est l’année 2011 qui marque une nouvelle étape; il ne vient qu’une seule et dernière fois parce qu’il est séminariste ! Les liens avec la Cité ne sont pas pour autant rompus; ils sont tout simplement différents parce que devenus spirituels. Aujourd’hui Jacques est prêtre et a la joie de célébrer la messe à l’Oratoire de la Cité dans lequel il a si souvent prié. Avec lui nous pouvons reprendre d’autres paroles de psaume qu’il a lui-même prononcées lors de son ordination : « Tu as changé mon deuil en une danse, mes habits funèbres en parure de joie. Que mon cœur ne se taise pas; qu’il soit en fête pour Toi et que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rends grâce. »