Dernière minute

URGENCE BENEVOLAT 

Nous avons besoin de bénévoles du 22 janvier au 12 février !!

Menu principal

Rubis et Mandarine

Auteur: 
communication

Le TGV Rubis et le TGV  Mandarine ont été  mis en place spécialement pour acheminer les pèlerins de la région lilloise jusqu'à Lourdes pour le  Rosaire.

Le pèlerinage des  dominicains de Lille est arrivé en gare de Lourdes avec ces trains.

Nous avons une importante délégation de ce pèlerinage à  la Cité  Saint-Pierre car il y a un bénévole accompagnant pour chaque malade en fauteuil roulant ou souffrant de pathologie lourde. Une de ces bénévoles accompagnantes nous confiait qu'il aurait été impossible de venir avec ces malades autrement que par le rail.

Impossible d'imaginer faire un tel voyage en bus, impossible d'imaginer un tel voyage en voiture personnelle non plus. Et pourtant, la SNCF a bien failli supprimer ces trains au nom de la rentabilité et de la difficulté à en gérer la logistique.

Merci à  l'âme de bon sens de la SNCF qui a permis à tous ces malades de pouvoir continuer à venir à Lourdes et bien sûr jusqu'à notre Cité  Saint-Pierre . Ce soir, à  table avec eux, on pouvait lire le bonheur et l'espoir dans leurs yeux ... pour eux, être à Lourdes... c'est merveilleux.