Dernière minute

URGENT - Nous recherchons des bénévoles en pavillon du 15 au 30 octobre 2017

Appelez Yvette au 05 62 42 71 11

Menu principal

Pentecôte 2016 à la Cité Saint-Pierre

Auteur: 
communication
Qu'ont-ils entendu et vu les disciples de JÉSUS, enfermés au Cénacle, ce matin de la Pentecôte, à Jérusalem ?

Un violent coup de vent et une pluie de feu. Autant de signes qui, dans la BIBLE, annoncent la présence de DIEU. Seul, l'ESPRIT SAINT, pouvait faire sortir ces hommes enfermés. Ils sortent, ils parlent, capables de communiquer avec la foule qui se rassemble. Leurs témoignages veulent se propager, comme le vent, comme le feu, traversant mers, océans, continents, pour rejoindre les foules du monde. Beaucoup de témoins témoigneront jusqu'au martyre.
Qu'avons-nous vu et entendu ce samedi soir et ce dimanche de PENTECÔTE, à la veillée et à la messe, dans la bergerie de BERNADETTE, à la CITÉ ?
Des pélerins, des bénévoles, venant des îles WALIS et FUTUNA, du PACIFIQUE, du PÉROU, des ANTILLES, du CONGO, d'ALGÉRIE, d'UKRAINE, d'ALLEMAGNE, des PAYS BAS, d'ITALIE, d'ESPAGNE , de plusieurs régions de FRANCE... chacun recevant dans sa langue maternelle la Parole de DIEU, priant, suppliant en chantant, accompagnés des musiciens (guitares, xylophone, ukulélé, de Polynésie) :
"Viens, souffle de vie, force de DIEU, viens ESPRIT de SAINTETÉ, allume en nous le Feu de ton AMOUR" !
Et quand nous laissons l'ESPRIT de DIEU nous animer, alors il n'y a plus de crainte, chacun peut s'exprimer; il est accueilli.
Comme le disent pélerins et bénévoles: "Etre accueilli nous met à l'aise, il n'y a plus d'à priori, il n'y a plus de risque de dériver. Chacun peut s'exprimer avec sa langue, sa culture, son histoire.

La parole est libérée.
"Quelle grâce, DIEU me fait, de laver le linge des handicapés !"
" La plus grande des merveilles, c'est que DIEU nous aime !"
A midi, au self, et à la Cité, nous continuons à chanter, à rigoler, à nous amuser, à prier pour les amis, à vivre le pélerinage...jusqu'à ce dimanche soir, où nous nous retrouvons, salle St Cyrille, avec les enfants, les jeunes, leurs parents et accompagnateurs, du CESDA (centre d'éducation specialisée pour les déficients auditifs). Ils ont chanté, joué, mimé l'Evangile, avec leurs mains, leurs gestes, leur visage joyeux.
Dans le soir,résonnait à nos oreilles le chant des îles de l'Océanie :
"MAMAN MARIE, c'est toi la plus belle des MAMANS... Je suis devant toi, prie pour moi, auprès de ton Fils. Aide-moi à dire OUI, toi la Mère de l'Amour..."

La CITÉ,lieu de fraternité, enraciné dans l'Esprit évangélique, quand nous accueillons l'ESPRIT"d'amour, de tolérance, d'échange, de solidarité."