Dernière minute

URGENT - Nous recherchons des bénévoles en pavillon du 15 au 30 octobre 2017

Appelez Yvette au 05 62 42 71 11

Menu principal

Dalila, penser aux autres, s'oublier soi-même et retrouver la joie de vivre

Auteur: 
communication

Dalila découvre la Cité Saint-Pierre dans les années 2000.  Puis, lorsque son mari décède subitement, elle veut tout abandonner. Elle n’a plus la force nécessaire. A quoi bon poursuivre ce genre de mission ? Pourtant, le service aux pavillons lui plaisait bien. Mais comment se réconcilier avec la vie lorsque le destin vous meurtrit ?

Pourtant des proches la stimulent. Ils savent que Dalila peut trouver une issue de réconfort au contact des pèlerins ou d’autres bénévoles. Ses enfants l’encouragent. La Cité Saint-Pierre pourrait lui redonner espoir, elle doit encore y croire…

Elle se laisse convaincre. Affectée au service d’un pavillon, Dalila se surpasse. Son cher époux serait tellement fier d’elle ! Elle est entraînée dans le rythme effréné de l’activité. Le contact humain sera sa planche de salut, elle le ressent. Elle se sent accompagnée par la sollicitude des personnes qui l’entourent. Au fil des discussions, le lien de solidarité qui se renforce la console.

Dalila est animée d’une énergie qu’elle puise dans son investissement associatif tout au long de l’année : Secours Catholique, Croix Rouge, soutien aux personnes isolées…

Servir les autres est un état d’esprit qui permet d’avancer en s’oubliant soi-même. Son rayon de soleil est au fond de son cœur.