Dernière minute

URGENT - Nous recherchons des bénévoles en pavillon du 15 au 30 octobre 2017

Appelez Yvette au 05 62 42 71 11

Menu principal

Yves et Nathalie

Lorsqu’Yves et Nathalie se sont rencontrés puis mariés, ils sont venus tous les 2 en tant que bénévoles. Nathalie a servi au bureau des guides, au pavillon Saint-Anne et au ménage. Quand à Yves, il était aux guides.

A l'arrivée des premiers enfants, ils trouvaient compliqué d’être bénévoles, mais sont toujours restés attachés à la Cité et n'ont jamais raté une occasion de venir faire un petit coucou. C’est alors qu’Yvette leur a proposés de venir faire du bénévolat en famille. Ils sont donc venus avec leurs 2 enfants, puis avec les 4 !

Pour eux, servir avec les enfants à la Cité Saint-Pierre c’est leur montrer et leur faire découvrir ce que signifie "donner du temps et se mettre au service de l’autre". Cela fonctionne plutôt bien, puisque les 2 plus jeunes les aident pour faire les lits dans le pavillon Pie XII, où ils sont bénévoles cette année. C’est d’ailleurs, le second fils, qui a demandé à revenir cet été à la Cité.

Les enfants aident à créer du contact, ils n’ont pas peur d’aller vers l'autre, cela aide les parents à être pleinement dans la rencontre. Nathalie et Yves racontent : "Les 2 plus jeunes ont commencé à jouer avec des enfants syriens à un jeu de quilles et nous les avons rejoints. Même si il y a la barrière de la langue, un sourire ou un geste permet de se rencontrer."

Vivre un temps de bénévolat en famille à la Cité Saint-Pierre, c’est être dans un cadre de nature tout en ayant de la sécurité. Le bénévolat permet aux enfants d’être autonomes et de prendre des responsabilités lorsqu’ils travaillent.

La Cité Saint-Pierre c’est bien une histoire de famille.