Dernière minute

Retraite spirituelle  à la Cité Saint-Pierre du 27 Août 2017 au 1er Septembre 2017.

Menu principal

Yves et Nathalie

Lorsqu’Yves et Nathalie se sont rencontrés puis mariés, ils sont venus tous les 2 en tant que bénévoles. Nathalie a servi au bureau des guides, au pavillon Saint-Anne et au ménage. Quand à Yves, il était aux guides.

A l'arrivée des premiers enfants, ils trouvaient compliqué d’être bénévoles, mais sont toujours restés attachés à la Cité et n'ont jamais raté une occasion de venir faire un petit coucou. C’est alors qu’Yvette leur a proposés de venir faire du bénévolat en famille. Ils sont donc venus avec leurs 2 enfants, puis avec les 4 !

Pour eux, servir avec les enfants à la Cité Saint-Pierre c’est leur montrer et leur faire découvrir ce que signifie "donner du temps et se mettre au service de l’autre". Cela fonctionne plutôt bien, puisque les 2 plus jeunes les aident pour faire les lits dans le pavillon Pie XII, où ils sont bénévoles cette année. C’est d’ailleurs, le second fils, qui a demandé à revenir cet été à la Cité.

Les enfants aident à créer du contact, ils n’ont pas peur d’aller vers l'autre, cela aide les parents à être pleinement dans la rencontre. Nathalie et Yves racontent : "Les 2 plus jeunes ont commencé à jouer avec des enfants syriens à un jeu de quilles et nous les avons rejoints. Même si il y a la barrière de la langue, un sourire ou un geste permet de se rencontrer."

Vivre un temps de bénévolat en famille à la Cité Saint-Pierre, c’est être dans un cadre de nature tout en ayant de la sécurité. Le bénévolat permet aux enfants d’être autonomes et de prendre des responsabilités lorsqu’ils travaillent.

La Cité Saint-Pierre c’est bien une histoire de famille.