Dernière minute

La Cité Saint-Pierre a besoin de bénévoles aux pavillons du 12 Mai au 10 Juillet 2017!

Menu principal

Sakher

Portrait de Sakher

"Je viens de Jordanie où je suis diplômé comme ingénieur industriel. A la fin de mes études, j'ai souhaité vivre une expérience de plusieurs mois en France, pour apprendre le français et rencontrer des nouvelles personnes. Je suis arrivée à la Cité Saint-Pierre début mars pour une durée de 3 mois.

C'est par mon amie jordanienne qui connaissait la Cité Saint-Pierre, que j'ai entendu parler de ce lieu et c'est grâce à elle que je suis venu ici. Depuis mon arrivée, je suis au service cuisine et je suis passé par le service ménage.

J'aime ce que je vis ici... même s'il n'y a pas beaucoup de jeunes. C'est très différent de la Jordanie ! Les rencontres avec les autres bénévoles sont à la fois bien et quelquefois compliquées. Chacun a son caractère et sa personnalité.

Quand on me demande si je rencontre des personnes pauvres ici, je souris car la pauvreté des gens en France n'a rien à voir avec la pauvreté des gens en Jordanie. Dans mon pays, je suis bénévole à Caritas Jordanie. Il y a vraiment beaucoup de travail car nous faisons le maximum pour venir en aide aux réfugiés syriens et irakiens. Ce sont surtout les chrétiens qui fuient leur pays et qui viennent chez nous, qui sommes un pays en paix.

Quand je rentrerai en Jordanie, je parlerai de la Cité Saint-Pierre pour que des gens viennent comme bénévoles."