Dernière minute

URGENT - Nous recherchons des bénévoles en pavillon du 15 au 30 octobre 2017

Appelez Yvette au 05 62 42 71 11

Menu principal

Marilou

Portrait de Marilou

"1997… Je travaille encore et j'entends parler de la Cité Saint-Pierre par un collègue qui, après une visite, avait été émerveillé par ce qu'il avait vu et entendu.

De passage à Lourdes, j'ai voulu moi-même me rendre compte de ce charisme qui semblait avoir surpris mon collègue…

J'ai été conquise et suis revenue l'année-même donner 15 jours de mes congés ; j'ai été affectée au service pavillon. J'ai tout de suite retrouvé ici le même esprit qui m'avait animée tout au long de ma carrière à travers la JOC d'abord, puis l'ACO et le syndicalisme : partager les luttes des travailleurs et aider les plus fragiles à retrouver une capacité de vie meilleure.

Puis, en 2000, devenue retraitée et ayant attrapé le "virus Cité" (!), j'y suis revenue plusieurs fois par an, trouvant ici la possibilité de continuer à aider et partager la vie de ceux qui n'ont pas toujours la parole.

Après les pavillons, j'ai œuvré 10 ans au service de l'accueil puis depuis 6 ans maintenant, au service des bénévoles-secrétariat. Entre temps, j'ai aussi servi au self pèlerins.

Depuis tant d'année, à chaque séjour, j'ai la joie de retrouver une équipe de permanents qui sont devenus des amis et de nombreux bénévoles dont l'amitié m'est nécessaire. C'est avec joie que je donne une partie de ma vie de retraitée à cette Cité que j'aime avec ses nombreux aspects positifs et malgré ses côtés négatifs que j'essaie de comprendre, même si je ne les approuve pas toujours.

Je suis aussi animée dans ce service, par ma foi au Christ qui a dit : "quand tu aides et aimes ton frère, c'est à moi que tu le fais."

Avril 2015

Le site de la Cité Saint-Pierre va être remis à niveau.

Votre avis nous intéresse. Merci de répondre à notre questionnaire.

Je participe