Dernière minute

URGENT - Nous recherchons des bénévoles en pavillon du 15 au 30 octobre 2017

Appelez Yvette au 05 62 42 71 11

Menu principal

Marie-Claude et François-Xavier

Marie-Claude et François-Xavier sont des grands-parents retraités de la région lilloise. Ils ont décidé de réserver quelques semaines par an au service bénévolat de la Cité  Saint-Pierre.

Marie Claude a de profondes racines au sein du Secours Catholique de sa région. Adolescente elle accompagnait déjà sa maman en pèlerinage à  la Cité. .

Pour eux, ce choix de devenir bénévoles à la Cité s'est donc imposé presque naturellement. Ils trouvent ici ce qu'ils cherchaient tous les 2, vivre leur foi à Lourdes auprès de la Vierge Marie tout en rendant service. Bénévoles aux pavillons, ils aiment accueillir les pèlerins, parler avec eux et faire en sorte que leur séjour se passe le mieux possible. François-Xavier a une belle phrase qui résume toute la gratitude et le bonheur qu'ils reçoivent tous les 2 en retour. "La nuit au Pic du Midi, on observe les étoiles, ici on voit les étoiles dans les yeux ". Les rencontres entre bénévoles de toutes les régions et de toutes conditions sont aussi ce qu'ils apprécient lors de leurs séjours. Marie Claude insiste enfin sur le fait que les bénévoles de la Cité Saint-Pierre peuvent choisir  librement les dates et la durée de leur  séjour... important lorsque l'on a des petits enfants par exemple ! 

Mais par-dessus tout, ce que Marie Claude et François Xavier aiment, c'est pouvoir vivre ces moments-là .... ENSEMB, en couple .