Menu principal

Maïa

Une pause au service de l’autre…

 

Dix jours de bénévolat à la Cité Saint-Pierre pour les quinze jeunes et leurs deux animatrices de l’aumônerie de l’Albanais nécessitent une organisation spécifique.

Logés sous tente avec un abri au Cairn Bas en cas de météo défavorable, ces jeunes garçons et filles qui ont entre 15 et 19 ans, ont tous été tentés pour vivre une expérience de bénévolat : ménage, plonge, self, magasin…

Killian, 15 ans explique qu’il a été subjugué par la beauté des lieux. Affecté au self bénévoles, il est enchanté : « Tout le monde se dit bonjour même si on ne se connaît pas, on s’amuse et on rigole bien et en même temps, on vit quelque chose de fort ».

Pour Maïa qui était déjà venue au village des jeunes, ce séjour l’étonne : « je ne m’attendais pas à cela… A la Cité, tout le monde est accueillant, c’est très facile de s’intégrer et de discuter. Ici, on vient rendre service, on s’ouvre aux autres et on ne peut pas rester dans son coin ».

Ils pourront débattre de cette expérience au sein de l’aumônerie dès la rentrée mais la principale satisfaction est d’avoir pu rendre service dans ce lieu où le contact humain est au cœur de leurs activités. « On va rentrer avec un état d’esprit différent grâce à cette pause dans notre vie pendant laquelle nous avons rendu service », précise Maïa.

C’est pourquoi ils ont invité pèlerins et bénévoles à une soirée festive pour marquer et remercier les autres bénévoles pour cette chaleur humaine qui les a tant touchés.