Menu principal

Dylan

Je m'appelle Dylan, j'ai 17 ans, et je suis venu à la Cité Saint-Pierre pour la première fois quand j'avais 5 ans. Depuis que je suis venu, ce lieu m'a attiré spirituellement. Je viens à chaque vacances scolaire pour donner mon temps dans le bénévolat. Pour moi, le bénévolat et la vie au sein de ce lieu est juste magnifique, merveilleux. C'est un plaisir de venir ici, et vous savez pourquoi ? Car ici, globalement, c'est plein de rencontres avec des personnes supers qui ne viennent pas forcément de France mais de plusieurs pays et de plusieurs nationalités différentes, et c'est un peu le rôle de la Cité : c'est du bénévolat mais aussi des rencontres de caractères différents, de langues différentes, de mentalités différentes. J'ai rencontré dans ma vie, peut-être tous les pays du monde, avec toutes leurs cultures juste en venant à Lourdes. Où exactement ? A la Cité !

Je n'oublierai jamais ces gros liens d'amitié que j'ai eus ici, c'était juste magique, et quand on revient dans notre vie normale, dans notre ville, c'est différent. La vie reprend son chemin. Les jours vont bien, les jours vont mal ça dépend… mais en quittant la Cité, il faut se dire qu'on reviendra bientôt ici et qu'on reverra nos amis et qu'on refera de nouvelles rencontres ici.

J'ai 17 ans, et j'ai la chance d'avoir ça : avoir discuté, rigolé… avec des gens qui habitent à plus de 15000 kms de chez moi, voire beaucoup plus.

Voilà ma petite lettre avant mon départ.